L’Inde et nous

Publié le par Maël

 

 

 

 

Au total, nous sommes restés  26 jours en Inde. Nous avons passé 16 nuits à l’hôtel et ce dans 10 hôtels différents, 8 nuit en train (on a tous adoré), 1 nuit en bus (à ne pas refaire) et 1 nuit blanche à l’aéroport de Bombay (pas le choix).

 

Tous les quatre, nous aurions aimé avoir plus de temps pour découvrir l’ensemble du nord de l’Inde, Franck et moi aurions aimé voir Bénarès mais les récents attentats nous en ont dissuadés, j’aurais aimé visiter la ville de Mère Thérésa, Franck aurait aimé voir le Taj Mahal… Bref, notre séjour en Inde a été riche mais insuffisant alors la question ne se pose même pas, nous reviendrons, peut- être sans les enfants, mais nous reviendrons.

 

 

Nous ne sommes pas réellement tombés malades, en tout cas pas assez pour nous empêcher de prendre les transports, de profiter de nos journées. Sarah remportant la palme d’or de la pleine forme.

 

Mais ça a été au prix de beaucoup de privations : Sarah a su, les larmes aux yeux, résister à l’envie de manger les raisins offerts par Rao. Tous les jours ou presque, nous avons droit de la part de Sarah au fameux : « y a des pastèques mais on peut pas en manger, c’est bien ça. On pourra en manger en Australie, c’est sûr ? ».

 

Nous n’avons consommé ni lassi, ni jus de fruits. Les crudités sont pour nous une ancienne histoire. Nous ne connaîtrons jamais le goût du fameux Tchai  (thé au lait bien sûr non pasteurisé) que les vendeurs ambulants nous proposent sans arrêt dans les trains.

 

Nous nous sommes scrupuleusement lavés les mains avant chaque repas et aussi souvent que possible. Après avoir marché nu pieds dans les temples, nous avons nettoyé nos pieds avec des lingettes spéciales.

 

Alors reconnaissons aussi que quelques jours de plus, nous aurions peut-être laissé de côté nos bonnes résolutions et que petit à petit, nous nous serions transformés en petits indiens intrépides.

 

 

Publié dans INDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article