Incredible India

L’Inde ne cesse de nous étonner, nous sommes remplis de sentiments contradictoires. Nous sommes révoltés par la conduite des indiens et l’instant d’après la vue d’un petit pépé poussant sa charrette nous émeut. La vue d’un énorme rat mort nous rappelle...

- Klaxonner est un sport collectif qui s’apprend dès les leçons de conduite. - L’absence totale de code de la route. Ça passe ou ça casse, c’est à qui klaxonnera le plus. Les dépassements sont anarchiques, la conduite totalement irresponsable et suicidaire....

Lundi 27 Mars/ Maduraï

Notre train déjà tardif est arrivé avec un peu de retard, il est presque minuit lorsque nous montons à bord. Les cabines sont déjà bien occupées, nous avons un peu de mal à ranger tous nos sacs. Nous n’avons que 2 couchettes ensemble, les 2 autres étant...

Une fois n’est pas coutume, il est déjà 11 heures quand je sors du lit. Nous passons le coup de fil que nous n’arrêtons de repousser pour changer la date de notre billet pour quitter l’Inde. Nous ne sommes pas définitivement fixés sur la date, tout dépendra...

Jeudi 23 Mars/ Alappuzha

Nous pensions avoir réservé un train qui nous emmenait directement à Alappuzha mais nous nous rendons compte que le billet qui nous a été vendu n’est pas le bon. Nous voilà victime d’une arnaque. La jeune fille qui s’est occupée de réserver nos billets...

Mercredi 22 Mars/ Bengalore

Nous arrivons à Bengalore vers7 heures du matin mais notre prochain train nous permettant de rejoindre Cochin n’est qu’à 21H45. Une longue journée d’attente est devant nous. Nous décidons d’en profiter pour visiter Bengalore. Rien de transcendant, bien...

Après un voyage de 9 heures en bus, nous retournons dans le Karnataka, à Hampi très tôt le matin. Ce sera notre premier et dernier voyage en bus, du moins la nuit. Nous avions réservé des couchettes, les enfants n’ont eu aucune difficulté à s’endormir....